Réalisations : Livres photo

Mïrka

Mïrka
Gilles Berquet

22,5x22,5 cm
96 pages
relié plein-papier
dvd inclus dans la couverture
parution 2007

Kehrer Verlag

[édition, production]


La muse du photographe Gilles Berquet, Mïrka Lugosi – modèle et dessinatrice bien connue par ailleurs des amateurs d’érotisme –, incarne tout à la fois plusieurs personnages : un génie de la forêt jouant au milieu des arbres et des animaux, une étrange poupée masquée ou une inquiétante blonde sophistiquée. Ces différents personnages s’affrontent à coup de facéties et de danses dans un même environnement qui donne à ce livre une unité de lieu toute littéraire.
Le livre achevé, le lecteur retrouvera regroupé dans un DVD les mêmes personnages dans des petits films d’artistes, véritables saynètes qui poursuivent les aventures de Mïrka sur l’écran d’ordinateur ou de télévision.

Gilles Berquet est né en 1956 à Clamart. Il est reconnu comme étant un maître de la photographie érotique dans la lignée d’œuvre d’artistes comme Pierre Molinier. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont La Solitude des anges (éditions Treville), Parfums mécaniques ou Sur rendez-vous (éditions J. P. Faur), Le Banquet (éditions Last Gasp of San Francisco). Il expose ses photographies dans le monde entier et a réalisé plusieurs courts métrages.


Mentions légales | © l’atelier d’édition | Design : Danish Pastry Design | Développement : SDC Conseil et édition